Facebook est un excellent « lanceur d'alertes » et le meilleur (… parfois le pire) outil pour diffuser tous azimuts des informations (… et malheureusement aussi des mensonges). Nous avons su parfaitement nous en servir jusqu'à maintenant.

Malheureusement notre action sur FB « tourne actuellement en rond » faute de stratégie cohérente et unitaire et beaucoup de personnes se posent la seule bonne question « et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? ».
Soyons réalistes.
Comme l'écrit Daniel Schwartz dans son courrier aux Présidents d'ACT nous ne représentons pour la SCC qu'une poignée d'irresponsables, « une centaine de « ringueurs sur 5000 licenciés » qui s'agitent sur les réseaux sociaux. Il est donc grand temps de montrer qu'on peut se « fédérer » afin d'être représentatif.

Le « Mouvement pour le Ring » vient d'être créé.

Pour l'instant il n'est qu'un groupe Facebook dit « secret »
(attention, nous ne sommes pas rentrés dans la clandestinité : ce n'est qu'une dénomination FB).
Cela signifie que :

- Seuls les membres du groupe pourront voir les publications éditées
- Les demandes d'appartenance au groupe devront être obligatoirement identifiées et acceptées par les administrateurs du groupe


- La demande d'appartenance au groupe signifiera IMPLICITEMENT
l'accord total sur les 3 points aujourd'hui prioritaires que sont :


1 : demande de retrait du projet de parcours scindé pour les Dom et la finale,
2 : demande de suspension des dernières mesures prises par la CUN,
3 : demande de prise en considération des avis des utilisateurs dans l'élaboration du règlement Ring et de son éventuelle future évolution.

Dans un premier temps ce groupe va nous permettre de nous « compter ».

Si très rapidement on peut « fédérer » plusieurs centaines d'utilisateurs identifiés (pas de pseudos) s'engageant sur ces 3 points, alors il nous sera plus facile d'agir ENSEMBLE, d'une façon coordonnée
au nom du « Mouvement pour le Ring ».

ALORS N'ATTENDEZ PLUS !
DEMANDEZ A REJOINDRE LE GROUPE « le MOUVEMENT POUR LE RING ! ».

Demandez à être « ami » avec Adrien RING qui, si il accepte votre demande, vous enverra une invitation pour devenir membre du « Mouvement pour le Ring ».

Rappel important :
La liberté d'association qui « consiste en la possibilité de former ou de rejoindre un groupe pour une durée prolongée » (définition) est un droit reconnu par les traités internationaux et constitutionnalisée en France depuis 1971 date à laquelle elle devient un DROIT FONDAMENTAL reconnu par les lois de la République.

Que vous soyez conducteurs, éleveurs, juges, hommes assistants, etc. …
RIEN NE PEUT VOUS INTERDIRE d'être membre (et non « adhérent ») de ce groupe « le Mouvement pour le Ring » puisqu'il ne fait pas l'apologie de la haine, du racisme, etc. …

Si vous n'êtes pas sur Facebook mais que vous voulez participer à ce mouvement,
envoyez un email à Adrien qui vous enverra au moment venu les actions mises en place,
ces actions seront aussi relayées sur cette page.